De la sculpture céramique à l'édition
De la sculpture céramique à la photo
Je pratique la sculpture céramique depuis quelques décennies pour mon plaisir mais les arts visuels m’ont toujours fascinée. Aussi ai-je peu à peu développé ces dernières années mon univers photographique -et récemment vidéo- à partir de mes vagabonds en terre cuite.
J’ai commencé vers 17 ans à modeler des statuettes en même temps que je me suis initiée à la photographie et pour moi ces deux pratiques ont toujours été liées.
Mes statuettes étaient une composante des images évanescentes de mes rêves que je voulais recréer par des mises en scène photographiques.
Arts visuels
photos
J’apprécie l’occasion de ressourcement qu’est la composition de ces représentations figuratives : c’est un moment d’épiphanie, hors chronologie, hors curriculum vitae où je savoure une sensation ineffable de présence au monde. Je retrouve une âme d’enfant en jouant à composer ces images empreintes de lumière, de couleurs et de sérénité et je m’étonne chaque jour de notre capacité à oublier que nous sommes nés pour l’illimité…
Vous trouverez un large choix de posters carrés ou rectangulaires et des jeux de cartes dans la dernière rubrique de la Boutique que je vous invite à explorer.
Écriture et livres-photos
L’écriture est un moment privilégié avec soi-même où l’on sort de la temporalité en cherchant à capter la puissance des sentiments et des images surgissant dans notre esprit, pour nous comprendre, comprendre autrui, prendre nos distances de notre condition humaine.
Livres mariant poésie et photos
Je compose des livres photos à partir de mes poèmes et de mes compositions photographiques inspirées par le Féminin sacré.
Ce sont des éditions limitées imprimées sur commande.
Disponible : « Entrez dans l’ouvert » feuilleté ci-dessus.
J’explore dans ce premier ouvrage le processus mystérieux de l’inspiration.
Contes initiatiques
J’ai démarré la céramique en mettant en scène des histoires que j’écrivais. C’est en enseignant le français et ayant une fille que j’ai apprécié l’art du conte. Conter, c’est avant tout vouloir faire passer un moment inoubliable à un public captivé et lui transmettre des valeurs fondamentales, notamment l’interaction entre le monde des hommes et leur environnement animal, végétal et minéral où la richesse de liens authentiques hors chronologie apporte l’épanouissement.
Conter c’est amener avec plaisir à une exploration de soi et déposer dans l’inconscient spirituel de l’auditeur les étapes d’une révélation mystérieuse au divin.
J’ai fait une adaptation audio de certains et je collabore avec une illustratrice pour que le premier tome des Contes d’Artemisia puisse voir le jour en 2023.
Si vous voulez me soutenir, n’hésitez pas à souscrire un pré-achat de 24 euros pour le premier volume, composé de deux histoires, qui sera imprimé prochainement : “la clé de la source aux oiseaux dont j’ai réalisé les illustrations”, et “Sur les ailes du vent Alizé”, illustré par Patricia Dottini.